L’ONCA organise avec ses partenaires un séminaire sur: apport de la R&D / du conseil agricole et les outils digitaux pour une adoption durable du semis direct au Maroc

Etant un rendez-vous incontournable pour le secteur agricole tant au niveau national qu’international, la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc qui se tient du 22 au 28 Avril 2024 à Meknès, sous le thème : « Climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients ». Placée sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette édition du SIAM 2024 propose des conférences, des rencontres et des démonstrations autour des bonnes pratiques et des innovations technologiques sur la problématique des changements climatiques.

L’Office National du Conseil Agricole corroborera son engagement par l'organisation d'un séminaire sur l'apport de la R^amp;D / du conseil agricole et les outils digitaux pour une adoption durable du semis direct au Maroc » en coordination avec ses partenaires INRA et ICARDA;

Ce séminaire s'est tenu le Jeudi 25 Avril 2024 à la salle Rose.

L’Office à intervenu sur le volet « le rôle du conseil agricole dans la diffusion du semis direct : Cas de la FFS virtuelle semis direct ».

ce séminaire a permis d’enrichir le débat sur la thématique du SIAM 2024 « Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients ».

Au marge de ce séminaire le Directeur General de l'ONCA et les représentants de l’INRA et l'ICARDA et la Banque Mondiale ont présidé la cérémonie de remise des certificats de participation au programme de formation sur "le système de semis direct et l'initiation aux outils digitaux pour le suivi du programme national de l'agriculture de conservation" et la plateforme « @zar3Direct ».

2024-04-25